Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Amour Du Guingois
Par Amour Du Guingois
Publicité
Archives
3 août 2008

Hibernation estivale

newyork_manhattan_northSoyons un peu sérieux pour une fois. La scène suivante s’est déroulée il y a quelques jours au 47è étage d’un de nos bureaux new-yorkais. En plein cœur d’un mois de juillet chaud et humide comme la grosse pomme n’en avait pas connu depuis bien longtemps. L'après midi tirait sur sa fin et cette foutue clim était de nouveau en panne… J’étais en nage, en train de dicter à Miss Moneypennis (une de ces plantureuses secrétaires dont j’avais personnellement supervisé le recrutement il y a peu) un mémo à l’attention de nos actionnaires taïwannais, quand Blondin en personne fit irruption dans le bureau. Sans frapper, le rustre (ce malotru n’avait pas même pris de rendez vous). J’imaginais sans peine la raison de cette intrusion aussi subite qu’inhabituelle. Certainement la réclamation d’un nouveau scanner pour accélérer la numérisation de ces nombreux crobards et ainsi doubler voire tripler sa cadence de postage sur le blog ? Un Ventilateur dans son bureau afin que le papier colle un peu moins aux avant bras quand il gribouille ? Une augmentation du montant de ces tickets resto ? Enfin bref un truc suffisamment grave pour le faire sortir de sa tannière du 3è sous sol où nous lui avons généreusement loué un box, afin qu'il puisse crayonner en paix. Que nenni... Miss Moneypennis avait à peine le temps de se rhab… de s’esquiver, que le bougre me signifiait promptement le pourquoi de cette venue inopinée : ce rascal venait de remplir un formulaire de démission - le fameux bordereau DEM-77aFGTH, oui le bistre avec l’intitulé bordeaux, celui là même - en 3 exemplaires et me le remettait en mains propres (enfin façon de parler : faut voir ses pognes au Blondin après une après midi à se palucher les Contés 2B et la gomme Staedtler sur ses carnets de croquis). Prétextant la faible quantité de sa production et un soi-disant manque d’intérêt de celle-ci, le Blondin se sentait un imposteur d’avoir son nom en grand sur l’affiche. Pour lui, m'expliquait-il, l’intérêt d'un blog était d'être alimenté très régulièrement et que de son côté il n’avait pas tant d'illustrations que ça à proposer. J’avais beau de mon côté lui expliquer qu’à mon avis on pouvait aussi se servir d’un blog autrement, qu’il valait mieux privilégier la qualité à la quantité et qu’après tout la périodicité des postages de chacun on s’en tamponnait un peu (voir royalement) le coquillard*, rien y faisait, Blondin restait sur ses positions et menaçait même de mettre les syndicats sur le coup en déposant une plainte pour harcèlement graphique. Bref le lascar était en pleine crise de paranoïa dépressivo-autoflagellatoire comme cela lui prend de temps en temps (2 à 3 fois par semaine pour être plus précis)
Evidement ma première pensée fut d’accepter cette démission, laisser un peu de temps passer, et faire dessouder ce traître par un tueur à gages lors d’une de ses escapades lyonnaises. Nul doute que les soupçons se porteraient alors sur le Gratton Masqué qui l’avait, il y a peu, sérieusement menacé. Mais pouvait-on sérieusement imaginer le Blog sans Blondin ? Alors à ce moment là pourquoi pas Jacob sans Delafon, Roux sans Combaluzier, ou même, pendant qu’on y est, Pit sans Rik ? Il me fallait la jouer fine. Je lui sorti donc l’exemplaire de son contrat qu’il avait signé de son sang il y a un peu plus d’un an sans prendre soin de lire les petits caractères (Century Gothic Light corps 5, noir 50%) tout en bas de la page et attendait sa réaction… Le bougre pâlit et ressorti du bureau en marmonnant qu’on en l’y reprendrait plus et que ok il continuerait à livrer ses illustrations mais qu’il faudrait voir à pas le faire chier sur la fréquence de ces parutions...
Le blog était sauf et je m’en tirais à bon compte mais n’avais plus un poil de sec… Et ce soleil qui continuait de cogner... Je desserrais ma cravate et me re-servais un bourbon avant de m’apercevoir qu’il n’y avait plus de glaçon… Bon dieu, la rentrée sociale serait chaude…

nouillorkNon en fait c’est juste pour déconner, le Blondin il fait ce qu’il veut et c’est pas moi qui vais venir lui tenir des comptes sur ce qu’il poste ou pas et à quel rythme il doit le faire. Simplement, puisque qu’il semblerait que, malgré mes supplications et les lettres de protestations de milliers de fans, sa participation ne soit ni plus ni moins abondante à l’avenir, il y aura quelques changements sur ces pages prochainement. Pas de plan social donc, pas de changement sur le contenu mais sans doute un petit coup de peinture sur la devanture…

Bon noël à tous…

Votre dévoué Tuco Winch

Travaux_blog

*Oui c'est pour ça que j'ai le coquillard tout tamponné.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Blondin tes crobs sont un ravissements pour nos mirettes je dirais même qu'ils sont d'utilité publique !!!<br /> <br /> Alors que Diable, plus, moins on s'en fout tant qu'on en a !!!<br /> Robert Johnson n'a enregistré que 29 chansons, elles ont toutes traverser les âges ...<br /> <br /> Bonnes ouacances à toi.
Répondre
B
Bon, même si le senor Tuco a un tantinet brodé sur le sujet (sauf sur les avant-bras qui colle au papier, nom de nom !), je confirme que cet entretien a bien eu lieu et je le remercie de m'avoir prêté une oreille aussi attentive et d'être si patient avec moi (et il en faut, de la patience, croyez-le bien !). Salut à toi, le Tuco.
Répondre
Publicité