Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Amour Du Guingois
Par Amour Du Guingois
Publicité
Archives
11 novembre 2007

Comment il vécut, comment il est mort...

BOJ'aimerais bien, à mon tour, vous dire tout le bien que je pense du film "L'assassinat de Jesse James" par le lâche Robert Ford" mais je ne vois pas trop quoi ajouter à ce que Blondin a brillament écrit ici même il y a quelques jours (élevé au biberon de Monsieur Eddy lors de samedis soir de Dernière Séance, le Blondin sait de quoi il parle). Si ce n'est que si Casey Affleck y est effectivement saisissant, Brad Pitt prouve aussi (Voir "Babel" de Alejandro González Inárritu) qu'il vaut mieux qu'une bonne partie de sa filmographie. Et puis il y a Sam Rockwell, souvent dans les bons coups, et bien sur l'immense Sam Shepard malheureusement quelque peu "sous exploité" dans le rôle de Frank James...

Bien sur, si j'étais pinailleur (mais c'est pas mon genre hein...) je pourrais ausi arguer que le film aurait peut-être mérité d'être un petit peu plus court mais de toute évidence "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" (Mille putois fiston, j'adore ce titre) est un grand western noir de la trempe des "Dead Man" de Jarmush ou "Impitoyable" du grand Clint.

Pour finir je voudrais juste en rajouter une couche sur la BO du film absolument somptueuse et composée par Warren Ellis et Nick Cave (qui fait d'ailleurs une apparition remarquée dans le film). A la fois décalée et mélancolique. Un pur score comme disent les jeunes desperados...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout d'accord avec toi. Trés grand film et grande BO...
Répondre
Publicité