Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Amour Du Guingois
Par Amour Du Guingois
Publicité
Archives
7 septembre 2007

Haka (Fokon)

Ballon_Rugby_1932Alors comme ça, c'est la coupe du monde de Rugby qui (re)commence… 20 ans après une première édition durant laquelle j'étais resté rivé à mon poste. Mais ça ne sera pas vraiment le cas cette année… Après des hivers (d'une belle jeunesse) passés dans les gradins du Parc des Princes à admirer les Serge Blanco, Pierre Berbizier et autres Patrick "TGV" Estève, à une époque ou les joueurs semblaient venir de la même planète que nous et ne ressemblaient pas encore à des bodybuilders ; j'ai fini par décrocher complètement du sport en général et du sport à la télévision en particulier. Pas de jaloux : à la téloche, le foot, le tennis, le cyclisme ou le tir à la carabine 50 mètres nage libre m'emmerdent tout autant... Bref, ma passion pour l'Ovalie partie à vau-l'eau, l'événement sportif de cette rentrée ne me bouleverse pas plus que ça...
Notez que cette coupe du monde, j'ai rien contre hein... Et en plus, je suis sur que ça fait bosser plein de gens. Même des infographistes. Et même des infographistes du genre talentueux. Voilà, c'est là que je voulais en venir (vous ne pensiez tout de même pas que j'allais déblatérer des plombes sur la culotte de JP Rives) : à ce logo/personnage type que j'ai trouvé en feuilletant l'Equipe magazine (oui je sais j'ai des lectures bizarres mais chez mon dabe y'a pas de Rock & Folk aux toilettes alors on fait ce qu'on peut !).

rugby_man

De quoi être jaloux : la stylisation du perso est idéale. Dans le genre, c'est on ne peut plus réussi. Hyper efficace sans être trop bourrin, tout en restant élégant. L'infographiste (pas manchot du stylet) en question se nomme Stéphane Jungers et je n'en sais pas plus à son sujet (j'espère tout au moins que le lascar aura été payé rugby sur l'ongle*)…

 

Mais pour finir soyons fair play : considérant les caramels que ces gaillards vont se coller joyeusement sur les terrains pendant 1 bon mois, adressons une prière à Saint Thol (patron de tous les contusionnés, piétinés, écrabouillés et j'en passe) et encourageons-les d'un franc et patriotique "Allez les Bleus ! ! !*"…

Pierre Albalatuco

PS : Merde c'est un peu trop subtile comme conclusion, j'avais pourtant préparé un truc plus spectaculaire…Du genre : "Sella lutte finale !*" mais je n'ai pas osé le caser.

* Certains diront que je vendrais ma mère pour un jeu de mot tout pourri : je raffute complètement cette affirmation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité