Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par Amour Du Guingois
Par Amour Du Guingois
Publicité
Archives
6 septembre 2007

"Un coeur en hiver"

"... Il marchait à travers ce flot continu,Sans_titre_12_150Dpi
milliers de gens indifférents qui se déplacent
en courant,
tu peux crever là dans ce tumulte commerçant,
personne ne bronchera,
chacun pour soi, replié sur lui-même,
chacun se défend contre le froid,
ce froid moderne qui pique l'épiderme
comme des aiguilles.

Sans dieu, sans loi et sans famille,
le froid est partout maintenant,
dans le sang autant que dans le coeur des vivants.

La bise siffle dans les couloirs déserts,
des sacs plastiques et des bombes d'aéro,
des papiers et des boîtes de bière roulent
dans les caniveaux.

L'image transparente des fantômes pressés,
se reflète un instant à travers les vitres-miroir
qui recouvrent la façade des grandes tours de Babel
du centre-ville.

Mes doigts glissent au hasard
sur les touches de ce grand piano noir,
je ferme les yeux comme tu l'as fait
un peu plus tôt...
Je suis aveugle devant mon piano".

Extrait de "Hobo piano blues"
par CharlElie Couture.

Ben ouais, y'a des soirs comme ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dans mes jeans? Pas trop...
Répondre
M
Tu me fais une réputation sur un malheureux malentendu Franco/Italien qui n'a tué que quelques acariens et protégée la victime pour les siècles des siècles de l'acné. A moins que ne soit tué l'acné et protégé les acariens, je ne sais plus ...<br /> Une tite bise d'ours quoi.<br /> Nonobstant, Lilou, touche pas aux crobs du Blondin, y aura pas d'éxorcisme, pas d'autodafé sauf si c'est pour se débarrasser de nos foutues bibles.<br /> Quoi que ... que seraient les cimetière sans croix ? Adieu les images Burtonienne ? Adieu Mr Lee ? Adieu Black Sabbath ? Non pas possible. Alors retournons les bibles gardons les dessins et brulons Tuco !!!<br /> Car je suis sur que c'est un sorcier, il flotte !!!
Répondre
T
Ha ! L’ours attiré par le blues ne peut s’empêcher de darder sa truffe. Et comme j’ai appâté au Burton il est un poil excité maintenant. J’aurais peut-être pas du… S’il se tenait devant toi, sois sur qu’il te ferait une belle léchouille, je le connais. T’es en sécurité derrière ton écran t’as pas idée !
Répondre
B
Le Tuco a raison ! Pratiquons un exorcisme, sortons les croix, les épieux et tout le toutim ! Allons crever cette saloperie qui brûle et ronge nos putains de cerveaux !! ( Punaise, y'a des fois où je me fais peur). Ou peut-être tout simplement s'envoyer quelques verres à la santé du feu et de la flamme. A nos rêves.<br /> <br /> Sinon, un merci tout particulier à Lilou pour son légendaire franc-parler. Ne change rien. Merci Princesse.<br /> <br /> p.s. : Mince, l'Ours ! Tu m'fais peur quand tu parles comme ça !
Répondre
M
Les bruler ? Mais Lilou t'es fou dans ton tête !!!<br /> Blondin je ne dirais qu'une chose, une seule et unique, ENCORE. C'est bon de te voir, de te regarder, ENCORE, ENCORE, ENCORE ...
Répondre
Publicité